Les parrainages

Principe de fonctionnement

Les parrainages sont exclusivement utilisés pour l'orphelinat : paiement des salaires, nourriture, soins, frais scolaires, frais éducatifs, entretien des locaux.
Les frais de structure de l'association Biga Beogo sont assurés par les cotisations annuelles ainsi que par les bénéfices obtenus lors des manifestations organisées par l'association.

Chaque mobilisation pérenne, de parrains à hauteur de trente euros nous permet d’envisager l’accueil d’un enfant.

Les charges fixes sont assurées par les parrainages actuels. Nous sommes aujourd’hui 60 personnes à soutenir le projet.

Les denrées alimentaires ont beaucoup augmenté au Burkina. Un sac de 50 kg de riz qui valait 13 500 Francs CFA (20€)  en février 2010 coûtait en février 2012 20 à 21 000Fr CFA (30€).  Toute participation, même modeste, a son importance. Cinq euros mensuels ici représentent l’achat du riz pour tout un mois au BURKINA FASO.

De plus, Biga Béogo est une association habilitée à délivrer des attestations qui permettent un abattement fiscal à hauteur de 66% du don.

Nous communiquons aux parrains les informations de l’association et bien sûr les nouvelles et photos qui nous viennent de Peyiri. Des réunions d’infos regroupent les parrains. Quelques manifestations sont organisées par Biga Béogo en France afin de soutenir notre action. Chaque mois, le directeur de l’orphelinat nous fait parvenir un rapport.

<iframe id="haWidget" allowtransparency="true" scrolling="auto" src="https://www.donnerenligne.fr/bigabeogo/faire-un-don" style="width:100%;height:750px;border:none;" onload="window.scroll(0, this.offsetTop)"></iframe>

Nous soutenir

Adhésion à l'association : 10 euros / an

Puis, pour parrainer le projet c’est simple, il suffit de vous rendre à votre banque et de demander un virement régulier. Merci de bien penser à donner votre nom et vos coordonnées à la banque ainsi qu’à l’association Biga Beogo. Ceci nous permettra de vous envoyer nos informations et vos attestations de dons.

Vous pouvez télécharger le RIB de notre association en cliquant sur l'image ci-dessous :