Nos partenaires

ASA BF (association solidarité Afrique Burkina Faso) : association impliquée dans la gestion quotidienne de l’orphelinat aux côtés de Biga Beogo. 

Centre social de Lyon Croix-Rousse : organisation de missions sur site auxquelles participent de jeunes croix-roussiens (restauration de bâtiments, animation auprès des enfants, plantations …)

Direction provinciale de l'action sociale de la santé et de la famille, Burkina Faso : ministère de tutelle des orphelinats.

Ecole GEA (gestion des entreprises et des administrations), Lyon : des étudiants intègrent dans leur cursus universitaire une action de recherche de financement et de création d’événements au profit de l’orphelinat.

FIJAS, Burkina Faso : entreprise d’insertion ouagalaise intervenue à plusieurs reprises pour apporter une aide à la construction des bâtiments.

Jardins du monde : un partenariat avec « Jardins du Monde », une association franco burkinabé, a été engagé. Cette association, après vérification scientifique, réhabilite des plantes médicinales locales. Ce qui permet des soins adaptés et peu onéreux. Ce qui a l’avantage également de limiter l’automédication chimique. Jardins du monde forme aussi à l’utilisation d’engrais et d’insecticides naturels et biologiques.

La fédération des orphelinats du Burkina: nous nous rapprochons de la fédération des orphelins du Burkina Faso. Cette initiative permet des échanges avec d’autres établissements. La fédération appuie des demandes de subvention et offre des possibilités de formations aux salariés. C’est ainsi une reconnaissance de notre établissement.

Mairie de Koudougou, Burkina Faso

Solidarité Afrique, Lyon : partenaire historique de l’association, constructeur de l’orphelinat et coordinateur des missions sur l’établissement.

Pour qu’une action nouvelle sur le site de l’orphelinat soit engagée par des partenaires, anciens ou nouveaux, un projet écrit est demandé. Il est ensuite soumis à l’approbation de l’association Biga Beogo et ASABF.