L'équipe de Peyiri

L’orphelinat de Peyiri représente actuellement un accueil pour 19 enfants mais aussi un emploi pour 8 adultes. L’option retenue étant celle qui est attendue au Burkina, c'est-à-dire l’embauche en priorité des habitants du village.

8 personnes interviennent en ce moment sur le site dont 6 à plein temps. Ces postes sont nécessaires et n’augmenteront pas bien sûr proportionnellement au nombre d’enfants accueillis.

Les personnes qui travaillent à l’orphelinat sont adhérentes au projet : elles montrent de la motivation et participent à l’encadrement adulte des enfants quels que soient leurs postes.

 

La directrice :

Honorine Zongo a pris ses fonctions en décembre 2015. Elle partage l’esprit du projet et fait face aux problèmes du quotidien .

 

 

Le gardien :

Macaire est employé à l’orphelinat depuis 2009. Il s'occupe du gardiennage.

 Macaire le gardien

 

 Le jardinier :

Depuis août 2016, Christophe Yameogo occupe l'emploi de jardinier. Grâce à ses soins le jardin a déjà donné : oignons, aubergines, melons, tomates.

 


 

 Les nourrices : Marie et Maryame

Elles passent la nuit avec les enfants, elle sont très proches d’eux. Elles montrent un bon esprit et ne ménagent pas leurs efforts. Elles ont pris une place importante dans l’équipe. L'une d'elle, Marie, est par ailleurs sage-femme de son village.

Marie, une des nourrices

 

Les cuisinières : Peulchérry, Adiara

Elles se partagent un plein temps, ce qui leur permet de faire face à leurs obligations familiales. Elles préparent des repas équilibrés en quantité et en apports nutritifs.

 les cuisinières Peulchérry et Aldiara

   


 

L'éducateur :

René Z Yameogo, prend en charge les enfants à leur retour de l'école. Il accompagne les enfants pour les devoirs, révisions etc., mais aussi pendant les temps de loisir.